Madrid, 1 le juillet 2025

Groupe Elecnor souscrit un financement syndiqué de jusqu’à 350 millions d’euros sur 5 ans pour soutenir ses objectifs stratégiques

Photo par Groupe Elecnor souscrit un financement syndiqué de jusqu’à 350 millions d’euros sur 5 ans pour soutenir  ses objectifs stratégiques

Le financement se compose d’une tranche de prêt Bullet de 50 millions d’euros et d’une tranche de crédit multidevise de 300 millions d’euros

Groupe Elecnor consolide ses sources de financement à long terme avec la signature d’un nouveau Contrat de Financement syndiqué, remplaçant celui qui avait été conclu en 2014 et qui contenait plusieurs novations, la dernière datant de 2021.

Ce financement renforce la capacité d’investissement d’Elecnor dans le cadre de son plan stratégique.

Le Groupe a profité d’une conjoncture favorable sur le marché pour fixer des conditions financières alignées avec sa situation financière privilégiée actuelle.

L’échéance de cinq ans, dont le terme est fixé au mois de juin 2030, est un délai courant pour ce type de financements bancaires. Il permet d’augmenter la durée de vie moyenne des sources de financement, tout en améliorant la solidité financière du Groupe face aux défis posés par son Plan stratégique.

Ce financement respecte les critères établis par les « Sustainability Linked Loan Principles » et peut donc être qualifié de durable.

Le Contrat a été signé par Santander (Agent, Coordinateur et bookrunner), Caixabank (bookrunner), Abanca, BBVA, Kutxabank, Banco Sabadell, Barclays et Unicaja en tant que MLAs et Bankinter, la Société Générale, Banco Cooperativo, le Crédit Agricole et Banca March comme LA.

Dans le cadre de ce financement, Kenta Capital a fourni les services de conseiller financier. Le conseil juridique est assuré par Cuatrecasas, tandis que l’élaboration des rapports sur le développement durable a été confiée au cabinet de conseil G-Advisory.


Retour aux informations
Fermer