DÉLAI MOYEN DE PAIEMENT DES FOURNISSEURS


Suite à son entrée en vigueur, la loi nº 31/2014 du 3 décembre 2014, modifiant la loi nº 15/2010 du 5 juillet 2010 –qui à son tour a modifié la loi nº 3/2004 du 29 décembre concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales– établit l'obligation pour les entreprises de publier expressément à l'annexe de leurs états financiers, ainsi que sur leur site Internet, le délai moyen de paiement de leurs fournisseurs.


Le délai moyen de paiement des fournisseurs de la société mère du Groupe, Elecnor, S.A., calculé tel que fixé par la troisième disposition complémentaire de la Loi espagnole 15/ 2010 du 5 juillet 2010, est de 29 jours. Le délai moyen de paiement des fournisseurs du Groupe, déterminé suivant le même mode de calcul, est de 58 jours.


En 2018, la clause spécifique du Code d'Ethique et de Lutte contre la Corruption dans les Conditions Générales d'Achat a été actualisée, dans laquelle les fournisseurs s'engagent à agir dans leurs relations avec le Groupe conformément aux normes éthiques les plus élevées contenues dans le Code d'Ethique du Groupe Elecnor.


Par ailleurs, le Code éthique et de conduite des fournisseurs, sous-traitants et collaborateurs du Groupe Elecnor a été approuvé au cours de l’année 2021. Ce code, élaboré à partir du Code éthique et de conduite de l’organisation, est conçu pour être le principal instrument du Groupe visant à inciter ses fournisseurs, ses sous-traitants et ses collaborateurs à réaliser leurs activités conformément aux meilleures pratiques commerciales et aux règles éthiques. 


Tous les fournisseurs et sous-traitants entretenant ou aspirant à entretenir des relations commerciales avec le Groupe doivent confirmer qu’ils en ont bien pris connaissance et qu’ils s’engagent à respecter les valeurs et les principes recueillis dans ledit Code éthique et de conduite des fournisseurs, sous-traitants et collaborateurs.


Fermer