Madrid, 27 le juin 2025

Elecnor publie un Programme d'émission de billets à ordre multidevises sur le MARF de jusqu’à 400 millions d’euros

Photo par Elecnor publie un Programme d'émission de billets à ordre multidevises  sur le MARF de jusqu’à 400 millions d’euros

Elecnor poursuit sa stratégie de diversification entre financement bancaire et marchés de capitaux.

Aujourd’hui, le Groupe Elecnor a publié un nouveau Programme d’émission de billets à ordre multidevises sur le Marché alternatif à revenu fixe (MARF) avec un plafond de 400 millions d’euros pour satisfaire les besoins du fonds de roulement de ses projets, tant en Espagne qu’à l’international, dans les domaines de l’ingénierie, du développement et de la construction d’infrastructures, des énergies renouvelables et des nouvelles technologies.

Le Programme du Groupe Elecnor est à nouveau lié au développement durable comme les années précédentes. Il intègre des objectifs de réduction, à la fois des émissions de gaz à effet de serre et des accidents du travail qui, s’ils ne sont pas respectés, lui imposent de participer financièrement à la réalisation de projets durables.

Actif jusqu’au mois de juin 2026, le Programme permettra de collecter des fonds en euros et en dollars américains avec des échéances allant jusqu’à 24 mois, à travers l’émission de billets à ordre d’un montant de 100 000 € de valeur nominale chacun, destinés à des investisseurs institutionnels.

Le programme s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à diversifier les sources de financement du fonds de roulement et d’optimiser ses coûts. Dans ce contexte, et étant donné que la solidité de son modèle d’activité et sa réputation sont très reconnus sur le MARF, Elecnor parvient à se situer parmi les entreprises les moins chères du marché. Au cours des douze derniers mois, la compagnie a procédé à 57 émissions, avec un encours moyen de 112 millions d’euros.

Dans le cadre de ce programme d’émission de billets à ordre, Elecnor peut compter sur Banca March, Banco Sabadell, Renta 4 et Kutxabank Investment en tant qu’agents placeurs chargés de répartir les émissions parmi les investisseurs qualifiés. Banca March est également Conseiller agréé et agent de paiement.

Le conseil juridique est assuré par Cuatrecasas, tandis que l’élaboration des rapports sur le développement durable a été confiée au cabinet de conseil G-Advisory.

Retour aux informations
Fermer