Nous nous soucions de l'air que vous respirez

La Fondation Elecnor présente une initiative pionnière pour prévenir la propagation et la contagion du SRAS-CoV-2


La Fondation Elecnor, en collaboration avec la Fondation Ronald McDonald pour les enfants, a lancé "Nous nous soucions de l'air que vous respirez", un projet visant à traiter l'air à l'intérieur de la maison Ronald McDonald de Madrid, située dans l'enceinte de l'hôpital universitaire pour enfants Niño Jesús

Cette initiative s'articule autour de la santé et du bien-être des personnes, de l'efficacité énergétique et de la qualité de l'air d'un bâtiment. À cette fin, il se concentre sur la qualité de l'environnement intérieur de la maison et contribuera à la prévention de la propagation et de la contagion du SRAS-CoV-2.

L'objectif est d'améliorer la qualité de l'air en éliminant les polluants qui nuisent à la santé des personnes particulièrement vulnérables vivant dans ce foyer. De cette manière, l'objectif est non seulement d'assurer le confort et la santé, mais aussi de générer un environnement dont l'air est renouvelé et débarrassé des particules nocives. 

Qu'est-ce qu'un manoir Ronald McDonald ?

Les maisons Ronald McDonald ont été créées dans le but de devenir un "foyer loin de chez soi". Un lieu qui accueille les enfants qui, avec leur famille, se déplacent loin de leur résidence habituelle pour être hospitalisés ou recevoir un traitement médical de longue durée, le plus souvent à la suite d'un cancer.

Des experts, des spécialistes et des médecins assurent que les maisons Ronald McDonald ont une influence positive sur le rétablissement des enfants.

La technologie mise en œuvre dans le projet "Nous nous soucions de l'air que vous respirez" a été choisie par le Centre pour le développement de la technologie industrielle (CDTI) dans le cadre de l'appel à projets de R&D et d'investissement pour répondre à l'urgence sanitaire déclarée par la maladie COVID-19.

Au cours de son développement, le projet a pris en compte les recommandations des agences internationales et des organisations professionnelles compétentes et expérimentées telles que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'ASHRAE, le CDC, le REHVA ou la Fédération des associations pour la qualité de l'environnement intérieur (FEDECAI).

La Fondation Elecnor remercie la Délégation de la Maintenance de la Direction du Centre pour son travail et son implication dans le projet et, en particulier, José Lozano, chef du bureau technique, pour avoir dirigé techniquement cette initiative.

Découvrez-en plus dans la vidéo ci-dessous :
Retour aux actualités
Fermer