Photo par Attribuée l’installation de la caténaire du TGV basque avec la participation d’Elecnor

Attribuée l’installation de la caténaire du TGV basque avec la participation d’Elecnor

La coentreprise formée par Elecnor Servicios y Proyectos, Syneox Rail, Electren (groupe ACS) et Comsa a été adjudicataire du contrat pour installer la caténaire de la connexion du Pays Basque au réseau à grande vitesse espagnol (AVE) et au Corridor Atlantique, mis en appel d’offres par Adif, pour un montant de 86,5 millions d’euros.

Les travaux comprennent le montage du câble haute tension qui alimentera les trains depuis la sortie de Vitoria jusqu’au tronçon précédent Bilbao, et jusqu’à Astigarraga de l’autre côté. La caténaire sera également installée aux points de dépassement et de stationnement des trains, ainsi qu’aux points de banalisation et de bifurcation.

Avec cette adjudication commence l’électrification du réseau AVE au Pays Basque, connu sous le nom de « Y basque », un projet stratégique qui, après des décennies de retards, progressera au cours des cinq prochaines années.

Chez Elecnor, nous apprécions la collaboration avec les autres entreprises participantes et réaffirmons notre engagement en faveur du développement d’infrastructures ferroviaires de qualité en Espagne.

Retour aux actualités
Fermer