Madrid, 27 le février 2024

Elecnor et la "Fundación Segunda Parte" s’unissent pour l’inclusion, par le biais du football, des personnes atteintes de lésions cérébrales

Elecnor devient le principal partenaire et sponsor de toutes les équipes de football de la "Fundación Segunda Parte".

Elecnor est devenu le principal partenaire et sponsor de toutes les équipes de football, masculines et féminines, de la « Fundación Segunda Parte ».

Cet accord entre les deux institutions contribue au renforcement du soutien et du développement des opportunités générées par les valeurs et les bienfaits du sport pour tous les publics, plus particulièrement pour les personnes atteintes de handicaps neurologiques, en les incitant à atteindre leurs objectifs indépendamment de leurs différences de capacités.

La « Fundación Segunda Parte » favorise la pratique du football aux personnes atteintes de lésions cérébrales acquises (LCA) dans le cadre d'activités physiques et sportives qui s’adressent aux personnes ayant des lésions neurologiques telles que des lésions cérébrales acquises causées par un accident vasculaire cérébral (ictus), un traumatisme crânien, une tumeur cérébrale, une anoxie, une paralysie cérébrale, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques ou d'autres lésions neurologiques.

«Le sport, ce n’est pas seulement une compétition physique, c’est aussi un formidable moyen de transmission de valeurs essentielles comme l'effort, la persévérance et la résilience. En soutenant la pratique du football par les personnes en situation de handicap neurologique, Elecnor saisit cette occasion unique de promouvoir l'inclusion et l'égalité, tout en encourageant le dépassement de soi, la solidarité et le travail d'équipe », a affirmé Rafael Martín de Bustamante, le directeur général du Groupe Elecnor.

Le projet « Football à 7 », qui s’adresse aux footballeurs souffrant de lésions cérébrales acquises, de paralysie cérébrale et d'autres lésions neurologiques, est l’un des plus intéressants de cette initiative. L’équipe est préparée et entraînée pour participer à la compétition de la Ligue Nationale de Football à 7 organisée par la Fédération espagnole des sports pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale et de lésions cérébrales acquises (FEDPC).

« Nous travaillons pour améliorer les capacités physiques et cognitives de ces personnes, en utilisant la nature socialisante du sport, à travers la pratique de loisirs actifs pour améliorer la santé physique et mentale », déclare Marta Pérez, fondatrice et présidente de la « Fundación Segunda Parte ».

« Nous sommes profondément reconnaissants de la générosité du soutien financier d’Elecnor, appuyant notre action de promotion du football pour les personnes en situation de handicap neurologique. La collaboration d'entreprises privées comme Elecnor est fondamentale pour mener à bien des projets d’inclusion aussi importants que celui-ci, permettant à chacun de profiter des bienfaits du sport indépendamment de ses capacités », a ajouté Marta Pérez.

Avec cet accord, Elecnor et la « Fundación Segunda Parte » ont commencé à cheminer ensemble, en faisant équipe pour améliorer la santé physique et mentale, développer les compétences sociales et de travail en équipe, et intégrer dans la communauté les personnes atteintes de lésions cérébrales acquises.


Retour aux informations
Fermer