Conformément aux dispositions légales en vigueur, retrouvez l’intégralité du texte de la résolution du Conseil d’administration adoptant la modification du site institutionnel de la société en cliquant sur ce lien.

construccion-quisqueya-solar20150925-15.JPG

Elecnor construira une centrale solaire de 120 MW en République dominicaine

Elecnor construira une centrale solaire de 120 MW en République dominicaine

La centrale solaire Girasol deviendra la plus grande centrale photovoltaïque du pays.

Madrid, 24 le février 2020

Le groupe espagnol d'infrastructures, d'énergies et de télécommunications Elecnor a remporté la construction clé en main de la centrale solaire Girasol,  pour l'entreprise Generadora de Electricidad Haina (EGE Haina). La centrale solaire Girasol sera située dans la ville de Yaguate, dans la province de San Cristóbal. Elle aura une capacité de puissance de crête de 120 MW et affectera sa production au Système national électrique interconnecté (SENI).

Cette nouvelle centrale de production photovoltaïque sera la plus importante du pays et augmentera la capacité des projets solaires connectés au SENI de 64 %. Le projet sera construit sur un terrain de 220 hectares où le taux d'ensoleillement est supérieur à la moyenne de la République dominicaine. Il comprendra l'installation de quelque 300 000 modules photovoltaïques, d'un poste électrique de 150 MVA et d'une ligne de transport de 10 km de longueur à 138 kV.

Elecnor en République dominicaine

Elecnor a obtenu en 1980 son premier contrat en République dominicaine et s'y est définitivement implantée en 1985. L'expérience acquise pendant ses 40 ans sans interruption sur le terrain et son implantation totale dans le pays permet à Elecnor de faire face directement à l'exécution de ses projets sans devoir recourir à des sous-traitants. Dans le pays, Elecnor est une société de référence en matière de construction de lignes de distribution et de transport, participant activement à l'amélioration et à la modernisation du réseau électrique dominicain. Il convient de souligner la récente construction du parc éolien Larimar II de 48 MW dans la province de Barahora, également pour le client EGE Haina.