Madrid, 16 le septembre 2020

Elecnor est responsable de l'ingénierie et de la construction intégrale du projet, qui représente un investissement de 31,7 millions d'euros

Elecnor est responsable de l'ingénierie et de la construction intégrale du projet, soit un investissement prévu de 31,7 millions d'euros

Elecnor, groupe espagnol d'infrastructures, énergie, services et télécommunications, poursuit son expansion sur le marché latino-américain en remportant son premier contrat renouvelable en Colombie. Le projet consiste en la construction du parc éolien Guajira I, d'une puissance de 20 MW, pour un investissement de 31,7 millions d'euros. Ce parc est situé dans la commune d'Utibia, une zone située au nord du département de la Guajira qui offre des ressources éoliennes extraordinaires. 

Dans le cadre du contrat EPC, Elecnor prend en charge toute l'ingénierie de détail, l'approvisionnement onshore et offshore ainsi que la construction intégrale du parc. Ce parc sera doté de 10 turbines Vestas de 78 mètres de hauteur et d'une puissance unitaire de 2 MW chacune, qui seront reliées à un poste électrique élévateur. 

Guajira I est le deuxième parc éolien appelé à se développer en Colombie après la construction du parc de Jepírachi, mis en marche en avril 2004. Avec ce projet, le gouvernement colombien confirme son pari de miser sur l'énergie éolienne. Elecnor développera le parc pour le compte d'ISAGEN, société privée de production et de commercialisation d'énergie, dont l'actionnaire majoritaire est BRE Colombia Hydro Investments Ltd. 

Actuellement, le Groupe Elecnor dispose soit en exploitation, soit en construction, de 1 744 mégawatts (MW) d'énergie renouvelable. En outre, grâce à la construction de ce parc, Elecnor renforce sa place de société internationale leader en projets clés en main par le biais de contrats EPC (Engineering, procurement and construction)

Retour aux informations
Fermer