1139

La gazoduc du Sud du Pérou

La gazoduc du Sud du Pérou

Elecnor est en charge de l'ingénierie et de la construction d'une section du gazoduc du Sud du Pérou (GSP), suite à une décision de Ductos del Sur, le consortium constructeur de cette infrastructure. Il s'agit de la section comprise entre les km 240 et 348, dans les montagnes andines. 

Le projet SGP a été attribué par le gouvernement péruvien le 30 juin 2014. Il prévoit la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance du nouveau gazoduc, dont la longueur totale atteint 1 134 km, divisés en trois segments différenciés en fonction du diamètre du pipeline : 32, 24 et 14 pouces. Les 108 km attribués à Elecnor correspondent au premier de ces trois types.

La nouvelle infrastructure, qui représente un investissement total de près de 4 milliards de dollars, va relier Camisea, dans la région de Cusco, à Ilo, une ville côtière de la région de Moquegua, où sera installé un pôle pétrochimique. Son parcours traverse certaines zones de la jungle, de la montagne et de la côte, ainsi que deux autres régions, outre celles indiquées, Cusco et Moquegua. Il s'agit de Puno et Arequipa.

Galerie d'images